Accueil > Appel à projet : Réduction et prévention du décrochage scolaire en (...)

Appel à projet : Réduction et prévention du décrochage scolaire en Midi-Pyrénées 2015

| Publié le 13 février 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les fonds européens structurels et d’investissement, dont le Fonds Social Européen, sont au service de la stratégie EUROPE 2020. Concernant l’éducation, cette stratégie a pour objectif l’abaissement du taux de sortie précoce du système scolaire à moins de 10 % ; un diplôme de l’enseignement supérieur pour au moins 40 % de la population âgée de 30 à 34 ans.

Chaque année, 140 000 jeunes en moyenne quittent le système éducatif sans avoir obtenu un diplôme de niveau IV ou V, c’est-à-dire un baccalauréat, un CAP ou un BEP. Cette situation de décrochage scolaire est, pour les jeunes concernés, source de difficultés sociales et économiques majeures : le taux de chômage des 15-24 ans non diplômés approche les 40 %.

En Midi Pyrénées, ce sont en 2012 près de 7600 jeunes repérés en situation de décrochage scolaire, soit 3,3% des décrocheurs au niveau national pour un poids relatif de l’Académie de 4,3% au plan national.

Le présent appel à projet a pour objectif la mise en oeuvre de mesures diversifiées de prévention du décrochage, de réduire le nombre de jeunes qui quittent le système scolaire sans solution ainsi que les sorties sans qualification des jeunes.

En savoir plus :

Report de la date limite de l’appel à projets au 31/03/2015.

Pièces jointes :
Le document PDF de l’Appel à Projet
Obligation de publicité à télécharger (au format Word)

Documents à télécharger :

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics