Accueil > Le télétravail à la portée des PME

Le télétravail à la portée des PME

| Publié le 12 mars 2012 | Dernière mise à jour le 13 février 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le télétravail représente une innovation organisationnelle à la portée des PME. Un projet plurirégional vise à le soutenir et le développer en France.

Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État chargé des PME, a présenté en novembre 2011 un plan pour le développement du télétravail au sein des PME. Ce plan d’action comprend la mise en place d’une action de soutien par le conseil aux entreprises, animé par des spécialistes du télétravail et fondé sur une méthodologie efficace et adaptée au contexte des PME.
Après une consultation menée avec les DIRECCTE, cette action de soutien par le conseil visera en priorité des établissements de PME implantées dans les régions Alsace, Basse-Normandie et Champagne-Ardenne.
Les PME qui souhaiteraient bénéficier de ce soutien par le conseil ainsi que les spécialistes du télétravail désireux de contribuer activement à ce programme de soutien plurirégional peuvent se faire connaître (cf. contact).
Selon le nombre d’entreprises qui auront manifesté leur intérêt, une présélection sur dossier permettra de mesurer la motivation des candidats à s’engager dans cette action de soutien qui bénéficiera d’une mobilisation financière de l’État. Pour un succès rapide et efficace de cette action de soutien par le conseil, le nombre d’entreprises sera volontairement limité.

En savoir plus :
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics