Accueil > Michel Sapin mobilise les Direccte autour de l’emploi

Michel Sapin mobilise les Direccte autour de l’emploi

| Publié le 17 septembre 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Michel Sapin est intervenu jeudi 13 septembre 2012, lors d’un séminaire devant les Direccte.
Le ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a demandé à celles-ci, de se mobiliser pour mener à bien la bataille de l’emploi.

Le Ministre a également demandé aux Direccte de préparer, en amont, la mise en œuvre des Emplois d’avenir : mobiliser les employeurs potentiels, repérer les publics et travailler sur la formation et l’accompagnement. Les premiers contrats devraient être conclus début novembre selon le Ministre.
Michel Sapin a sollicité les services du ministère afin d’anticiper le déploiement des Contrats de génération, en préparant les textes et les dispositifs nécessaires à leur application optimale au 1er janvier 2013.
Par ailleurs, le Ministre a demandé aux Direccte de s’impliquer fortement dans la mise en œuvre de la démarche pour faire évoluer les services du ministère ainsi que le dialogue social interne.

Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’apprentissage, présent au côté de Michel Sapin, a annoncé la tenue d’un prochain séminaire gouvernemental sur la décentralisation, début octobre, qui concerne le transfert de compétence de la formation professionnelle aux régions.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics