NACRE, nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise - Direccte
visiter le site national
Rss

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Création d’entreprises > NACRE, nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise

NACRE, nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise

| Publié le 23 novembre 2011
taille de caractères normals Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous êtes demandeurs d’emploi ou bénéficiaires de minima sociaux et vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise, connaissez-vous le nouveau dispositif NACRE ?

NACRE en quelques mots

  • L’accès à des conseils est étendu : des opérateurs conventionnés par l’Etat et la Caisse des Dépôts accompagnent le parcours du créateur avant la création/reprise de son entreprise, dans le montage de son projet, puis dans la structuration financière du projet et la négociation avec les banques. Cet accompagnement se poursuit jusqu’à trois ans après la création de l’entreprise. L’appui à l’émergence des projets de création/reprise d’entreprise reste assuré par le service public de l’emploi.
  • Le créateur/repreneur a le libre choix de l’opérateur conventionné qui l’accompagne. Il conclut avec lui un contrat d’accompagnement création/reprise d’entreprise NACRE qui organise son parcours.
  • Des achats d’expertises spécialisées avec l’aide de l’Etat sont possibles dans le cadre du parcours afin d’optimiser la préparation et le développement de l’entreprise créée/reprise.
  • Le parcours prévoit un appui systématique pour obtenir un partenariat avec une banque.
  • Un prêt à taux zéro NACRE, qui remplace l’ancien prêt EDEN, peut être accordé pour aider à la création/reprise de l’entreprise. Ce prêt, d’un montant pouvant aller jusqu’à 10.000 euros, doit être couplé avec un prêt bancaire.

--

->Articles du même thème :


 
Liens
 
 
 
-- --

Mentions légales | Service-public.fr | Légifrance